Depuis 2010, les Lettres économiques régionales Bref Rhône-Alpes et Sud Infos co-organisent, avec le Groupe Idecom, les Trophées des Femmes de l'Economie, respectivement en région Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Devant le succès rencontré et l'engouement suscité, les Trophées des Femmes de l'Economie se sont déployés sur de nouvelles régions : Bretagne, Aquitaine, Pays de la Loire… Et ce, en s'appuyant toujours sur le même principe qui a contribué à accorder du crédit aux Femmes de l'Economie : la constitution d'un jury pertinent et totalement indépendant, se réunissant plusieurs fois dans l'année pour étudier point par point chaque dossier, avant de délibérer et de remettre le fameux trophée distinguant les Femmes de l'Economie récompensées.
L'une des - nombreuses - nouveautés de cette année, que Les Femmes de l'Economie des territoires ont été les tout premiers à initier, est l'organisation d'une grande finale des finales, qui sera déroulera à Paris en novembre prochain. A cette occasion seront récompensées, pour chacune des huit catégories (Femme Dirigeante, Femme Communicante, Femme Chef d'entreprise, Entreprise prometteuse…), les grandes lauréates 2013. A noter que, pour cette ultime sélection, un jury national sera spécialement constitué regroupant notamment les représentantes nationales des principaux réseaux féminins qui se sont engagées dans chacune des régions concernées. Et ce, pour toujours avoir plus de pertinence !
Plus d'infos sur le site des Femmes de l'Economie
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes, Sud Infos et le Groupe Idecom
Photo : ©JCDecaux. La Corniche à Marseille.