L'appli Aster se connecte à Microsoft Teams, Planner et Sharepoint.
Freepik
La jeune société Aster (ex-Entr’up) et son application de pilotage de réunion, avancent à grand pas. Après une première levée de fonds et un partenariat avec Microsoft pour son intégration à Teams, la start-up lyonnaise s’offre une nouvelle dose d’argent frais.
Réduire la durée des réunions tout en améliorant leur efficacité, telle est la proposition d’Aster, créée il y a trois ans et introduite dans le store de Microsoft en 2019, pour une intégration au cœur de l’agenda Outlook. L’appli de la start-up lyonnaise permet de préparer les réunions d'équipe selon les rôles des participants, puis génère et partage automatiquement les comptes rendus, tout en étant connecté à Microsoft Teams, Planner et Sharepoint.
L’appli a déjà séduit de grandes entreprises qui l’ont adoptée (Engie, Michelin, Thalès, Air Liquide, SNCF…) mais aussi des investisseurs puisque Kreaxi et Crédit Agricole Création ont participé à une levée de fonds de 1,2 million d’euros en 2019. À la faveur de l’essor des réunions à distance, la société qui emploie 15 personnes, indique avoir pris de l’ampleur en 2020, sans toutefois diffuser son chiffre d’affaires.
Une levée de fonds de 3 millions d'euros
Quoi qu’il en soit, elle compte recruter 10 personnes d’ici la fin d’année. La start-up souhaite également proposer de nouvelles fonctionnalités à ses clients, tout en renforçant son partenariat stratégique avec Microsoft, qui a annoncé fin 2020 sa participation au projet d’intelligence artificielle Viva. Elle a donc lancé une deuxième levée de fonds, opérée cette fois-ci par OneRagtime (plateforme parisienne d'investissement fondée par Stéphanie Hospital et Jean-Marie Messier), pour 3 millions d’euros.