Aster a séduit une quinzaine de grands comptes, dont Engie.
Aster
La start-up lyonnaise a clôturé une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Par la même occasion, elle change de nom et devient Aster.
Entrup vient de lever 1,2 million d’euros. Elle fait entrer à son capital les fonds d’investissement Kreaxi et Crédit Agricole Création, et renforce la présence de son actionnaire historique GMZ & Son’s. Par la même occasion, la jeune pousse devient Aster, de nom de son logiciel « anti-réunionite ».
Mieux gérer les réunions
Fondée avec l’idée d'un outil permettant d'améliorer la compatibilité entre associés, la start-up développe le logiciel Aster depuis 2018. Il vise à rendre plus efficaces les réunions en entreprise, agrègeant toutes les informations (compte-rendu de la réunion précédente, idées des uns et des autres, chiffres-clés…). « Aster a divisé par deux la durée de certains comités de direction au sein de grands groupes français du CAC 40 et multiplie en moyenne par trois le nombre de décisions prises lors des classiques réunions d’équipe hebdomadaires » précise Vincent Mendes, cofondateur de l’entreprise. Aster a séduit des grandes entreprises comme Engie ou Michelin et signé des partenariats de haute valeur avec Microsoft.
« Nous sommes heureux d’être entourés de partenaires qui accompagnent les entreprises dans leur transformation humaine, managériale et digitale puis qui nous prescrivent », commente Vincent Mendes.