Astrée Software indique concéder d'important investissements chaque année en R&D pour son logiciel Aquiweb.
Acteur de l’industrie 4.0, la société stéphanoise Astrée Software, spécialisée dans l’édition d'un logiciel de suivi de production (Aquiweb), mise sur l’innovation et l’international pour assurer son développement.
L’entreprise vient de décliner une nouvelle version d’Aquiweb, son logiciel de suivi de production, dit logiciel MES, pour « Manufacturing Execution Sytem ». Elle a refondu le module d’ordonnancement pour la planification « qui permet de disposer aux PME et PMI d’un planning agile, en temps réel et connecté ». « Aquiweb est reconnu comme étant le logiciel de suivi de production le plus simple et le plus intuitif du marché. Il est actuellement utilisé dans 130 sites industriels répartis dans 11 pays. Il bénéficie chaque année d’investissements très élevés en R & D afin d’améliorer ses fonctionnalités » précise Nicolas Stori, président d'Astrée.
Aquiweb permet entre autres de suivre la production, gérer la qualité, la maintenance préventive, le planning, la traçabilité et l’ensemble de la supply chain. « Le plus du produit est qu’il supporte toutes les démarches d’amélioration continue de l’entreprise » détaille encore Nicolas Stori.
Déploiement France et à l'étranger
Astrée Software mise par ailleurs sur un déploiement de son activité à l’international. L’entreprise, qui a ouvert des bureaux à Nantes au début de cette année et à Toulouse en juin dernier, prévoit deux implantations à l’étranger courant 2020 sachant qu’elle est déjà présente au Maroc.
Avec un chiffre d’affaires toujours en croissance et qui devrait atteindre environ 3 millions d'euros cette année, Astrée entend embaucher une soixantaine de personnes d’ici 2022 sachant qu’elle emploie actuellement 40 collaborateurs. Pour faire face à ce développement, elle va déménager mi 2019 dans un bâtiment de 1.400 m² qu’elle a acquis au sein du Green Parc Métrotech de Saint-Etienne où elle est déjà installée.