Après avoir levé plus de 8,5 millions d'euros en 2011, Bonitasoft (directeur général : Miguel Valdes Faura ; Grenoble) réalise aujourd'hui une nouvelle augmentation de capital de 10 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques (Ventech, Auriga Partners et Serena Capital) et du fonds FSN PME qui intervient dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. En tout, l'éditeur de logiciels open source de gestion des processus métier aura bénéficié de 22 millions d'euros de financements depuis sa création en juin 2009.
Accélération à l'export
Cette nouvelle levée de fonds doit lui permettre d'étendre ses activités commerciales en France et à l'étranger. En 2012, son chiffre d'affaires a bondi de 130 % notamment grâce à son succès aux Etats-Unis (+ 390 %). Aujourd’hui, Bonitasoft compte 600 clients de renom comme BBVA, le Crédit Agricole et Orange dans 60 pays en Europe et en Amérique du Nord et latine.
La société éditrice de la solution de BPM (Business Process Management) Open Source Bonita compte aujourd'hui plus de deux millions de téléchargements de sa solution et une communauté de plus de 60 000 membres. Pour 2013, la société vise une croissance à 3 chiffres et prévoit 60 nouveaux recrutements pour ses trois sites de Grenoble, Paris et San Francisco.