C'Pro rachète Intersed qui emploie aujourd’hui 56 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros.
Le groupe valentinois spécialisé dans les métiers de l'impression, de l'informatique et des télécoms vient de racheter une ESN lyonnaise.
Rien ne semble arrêter C'Pro ! Après l'acquisition de Koden, son principal concurrent, au printemps dernier, le groupe annonce cette fois le rachat d'une ESN lyonnaise, également présente à Valence et Saint-Etienne. Créée en 1991 et spécialisée dans les services informatiques aux entreprises et collectivités, Intersed emploie aujourd’hui 56 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. L’activité informatique est scindée entre les services managés et l’intégration de solutions, « une complémentarité qui nous amène à bâtir une stratégie commune pour consolider notre présence », indique le président du groupe, Pieric Brenier.
200 personnes en informatique sur la région
Désormais, dans la région Auvergne Rhône Alpes, le groupe C’Pro réalise un chiffre d'affaires de plus 60 millions d'euros avec près de 200 collaborateurs dédiés à l’activité informatique.
Sur son exercice bouclé fin mars, C'Pro affiche un chiffre d'affaires de 425 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 70 millions issus de rachats. Pour 2021, il prévoit plus de 750 millions d'euros, dont 170 millions issus de Koden.