La holding d'investissement Dydesis, qui a récemment réorganisé son capital avec Garibaldi Participations, rachète la majorité de RSF et Netceler, portant son activité à 15 millions d'euros.
En prenant une participation majoritaire dans RSF et Netceler, Dydesis confirme son positionnement d'investisseur industriel sur des marchés technologiques de niche. Basé à Dardilly avec des implantations à Paris et Bordeaux, le fonds se développe depuis 1998 autour d'un projet original ajoutant, à la prise de participation majoritaire, une activité de conseil en direction.
Déjà présent dans trois autres sociétés (ADLC, Voxelis, Phoxene), il a réorganisé il y a quelques mois son capital en l'ouvrant à Garibaldi Participations afin de financer son développement et la sortie d'un associé.
Un ensemble de 15 millions d'euros
Implantée à Toulouse où elle emploie une quinzaine de salariés, RSF est un des leaders mondiaux dans le domaine du matériel audiovisuel muséographique (conception et fabrication). Pour sa part Netceler, emploie une quarantaine de salariés dans les Hautes-Alpes et la Drôme. Cet éditeur de logiciels de monitoring industriel intervient pour de grands comptes en France et à l'international.
Ces deux sociétés représentent un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros ce qui portera l'activité globale de Dydesis, en 2018, à 15 millions d'euros.