L'entreprise dédie chaque année 30 % de son chiffre d'affaires à l'amélioration de son logiciel "Copilote"
L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour l'agroalimentaire Infologic Engineering vient d'investir 1 million d'euros dans la rénovation des 1.500 m² de son siège à Bourg-les-Valence et va se doter d'un data center à proximité.
Après avoir investi 1 million d'euros dans la rénovation des 1.500 m² de son siège, Infologic Engineering est en train de terminer la construction d'un bâtiment mitoyen de 360 m² qui abritera notamment un nouveau data center. Soit un investissement de 750.000 euros. Il vient également de faire l'acquisition de 160 m² (investissement de 200.000 euros) à Labège (Haute-Garonne) pour abriter son agence technico-commerciale du sud-ouest.
Efforts en R&D
Ces investissements viennent accompagner ceux qui sont régulièrement réalisés en R&D. L'entreprise lui consacre en effet chaque année quelque 30 % de son chiffre d'affaires, dédiés à l'amélioration constante de sa solution logicielle, son ERP « Copilote », avec de nouveaux modules, de nouvelles fonctionnalités et nouvelles technologies comme le Web Service.
Infologic est à la fois éditeur de ses logiciels (avec une équipe de plus de 40 ingénieurs en informatique), intégrateur (elle installe sa solution chez le client avec une soixantaine de collaborateurs) et assure la maintenance durant toute la durée de vie de ses produits. Ainsi a-t-elle équipé plus de 500 sites sur toute la France et vingt nouveaux sur la seule année 2016.
Forte croissance et recrutements
En quatre ans, Infologic a vu son chiffre d'affaires progresser de l'ordre de 35 %, passant de 11,8 millions d'euros sur son exercice 2012-2013 à quelque 16 millions d'euros sur 2015-2016. C'est cette conjugaison d'une forte croissance et d une grande capacité d'innovation permanente qui lui ont valu d'apparaître dans le récent palmarès du Technology Fast 50 établi par Deloitte. La société drômoise présidée par André Chabert a embauché cette année une trentaine de collaborateurs supplémentaires portant ainsi ses effectifs totaux à 172 salariés.