Comme annoncé (lire Bref n° 2172 du 17/09/2014), le groupe Intitek vient de réaliser une importante opération de croissance externe avec le rachat de trois branches d'activité de la société Dunasys : Ingénierie Automobile Ile-de-France, Ingénierie Industrie Ile-de-France et Ingénierie Industrie Régions. Elles sont regroupées au sein d’une même société baptisée Intitek Dunasys et détenue à 100 % par Intitek.
Cette opération va permettre à Intitek de se renforcer sur le plan technologique et de devenir un acteur important des secteurs automobile et aéronautique. Le rachat prévoit également la mise en place d’un contrat de partenariat soutenu entre leurs deux sociétés, en particulier pour la distribution conjointe en Chine, en Pologne et au Canada.
Cette cession a été effectuée par Dunasys, spécialisée dans l'ingénierie des systèmes embarqués, dans un but de repositionnement stratégique sur le développement et la commercialisation de son activité produits conçus au sein de son bureau d'études. Dunasys poursuit également son activité d'assistance technique pour les autres clients et secteurs non concernés par ces cessions, ainsi que dans des domaines en plein essor tels que les applications mobiles, drones et le secteur médical.
C.D.
Intitek : Président : Nicolas Boileau (Lyon). Chiffre d'affaires 2013 : 25,6 millions d'euros.
Dunasys : Président : Michel Duran (Nanterre/Hauts-de-Seine).
Photo : Les associés d'Intitek.