Smash est une solution de transfert de fichier en ligne.
Dès cet été, les agents de la Région utiliseront le service de transferts de fichiers développé par la jeune pousse lyonnaise créée en 2015.
Avec déjà plus de 80.000 utilisateurs dans le monde, l'éditeur de logiciel lyonnais Smash propose une solution gratuite de transfert de fichiers, sans limite de taille et sans publicité. Cette start-up régionale concurrence avec les acteurs majeurs du transfert de fichiers, comme WeTransfer. En signant ce partenariat, la Région indique vouloir réaffirmer sa volonté de faire d'Auvergne-Rhône-Alpes un terreau de l'entreprenariat.
« Signer un partenariat avec une start-up locale, c’est relever un double défi. Celui de participer à une formidable aventure entrepreneuriale et celui d’en faire bénéficier l’écosystème qui l’entoure » commente Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La solution « Smash Plus » pour les professionnels
Plus précisément, avec cette collaboration, la Région mettra à disposition de tous ses agents la solution « Smash Plus » développée par Smash, pour les envois de fichiers professionnels.
Cette solution innovante transforme le transfert de fichier en canal de communication. Pendant le chargement du fichier, les agents émetteurs pourront visionner un message de communication interne. A l’inverse, les destinataires, lors du téléchargement parfois long, verront s’afficher un message audiovisuel personnalisé valorisant une actualité de la Région.