MonPetitForfait rachète son concurrent mais conserve son site.
MyGoldenNetwork, la société lyonnaise éditrice des comparateurs en ligne MonPetitForfait et MaPetiteBox reprend des concurrents à la société bordelaise INpact MediaGroup.
L’éditeur lyonnais s’offre un concurrent. Un concurrent qui a connu le succès par le passé mais qui souffre aujourd’hui. Mal référencé, il n’affiche plus que 50.000 visiteurs par mois quand les sites de MyGoldenNetwork en reçoivent plus de 1,5 million, d’après ce qu’annonce Victor Malatier l’un des fondateurs de la société qui surfe actuellement sur une vague favorable avec MonPetitForfait.com et MaPetiteBox.com (et plus récemment MaPetiteEnergie).
L'idée est de posséder notre propre concurrent
Les associés de MyGoldenNetwork, qui gardent les chiffres d'affaires secrets, ont prévu de fusionner TousLesForfaits.fr et LesOffresInternet.fr, de refondre totalement le site et surtout de lui apporter du contenu rédactionnel afin d’améliorer le référencement naturel et le service rendu au consommateur, recette qui a déjà très bien fonctionné avec MonPetitForfait et MaPetiteBox. « L’idée est de posséder notre propre concurrent afin d’avoir deux sites similaires au cas où le référencement chute sur l’un ou l’autre » explique Victor Malatier.