Spécialisé dans l’intégration de solutions open source, Smile (CEO : Marc Palazon ; Paris) annonce être en négociations exclusives avec la société Open Wide (pdt-fond. : Patrick Bénichou ; Villeurbanne) en vue de son acquisition. Ce projet de rapprochement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Smile. L'opération permettra notamment de renforcer la société sur des "offres open source stratégiques" telles que l’embarqué, les applications métiers Java, l’Infogérance et le mobile natif.
Créé en 2001, le groupe Open Wide réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 15 M€ avec près de 150 collaborateurs. Il travaille pour des clients tels que Airbus, Thales, Safran, STMicroelectronics, Zodiac ou encore Samsung, avec une expertise reconnue sur le marché des logiciels libres et notamment dans l’embarqué et les systèmes temps réel. Enfin, avec plus de 40 % réalisés en infogérance et expertise, la société présente une forte récurrence de son chiffre d’affaires.
Le nouvel ensemble représentera près de 1 000 collaborateurs répartis dans neuf pays et 18 agences, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 M€.
C.D.
Photo : Patrick Bénichou, Président-fondateur d'Open Wide.