Christophe Fortuné lance le roadshow européen de Tech Data à Lyon.
JFB
Le géant américain Tech Data vient d’inaugurer à Lyon, les 26 et 27 avril, son roadshow européen « IoT Wheels Tour », destiné à proposer ses solutions en matière d’objets intelligents et connectés.
Ce roadshow proposera ensuite sept étapes en France et une douzaine en Europe (Espagne, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Italie), sur les mois de mai et juin, à la rencontre des différents marchés de l'IoT. Ce marché des objets connectés et intelligents s'adresse à de nombreux secteurs économiques : le commerce, le bâtiment, le transport et la logistique, la distribution…
L'une des 10 principales tendances technologiques stratégiques 2018
A Lyon, ce sont environ 120 contacts d'entreprises qui ont été enregistrés sur les deux journées de rencontres proposées à bord d’un bus itinérant. L'évolution des « objets intelligents » représente, pour 2018, l'une des 10 principales tendances technologiques stratégiques d'après Gartner Inc. L’internet des objets et les services multiples apportés par les différents capteurs figurent, par exemple, au cœur des développements des véhicules autonomes.
Le bus du roadshow fait ainsi figure d’exemple en étant suivi par des capteurs télémétriques. On peut ainsi obtenir des informations en temps réel sur son emplacement et d’autres données spécifiques, comme la charge du moteur ; et prédire certains problèmes ou encore améliorer la sécurité…
Service sur catalogue ou sur mesure
« Nous proposons des solutions sur catalogue ou alors nous pouvons les adapter sur mesure », précise Christophe Fortuné, directeur du département IoT chez Tech Data France.
Tech Data, créé il y a une quarantaine d’années, est une société cotée au Nasdaq, qui totalise environ 34 milliards de dollars de chiffre d’affaires à travers le monde. En France, c’est la première société dans ce domaine des objets connectés et intelligents, avec environ 40 % de part de marché.