Pierre Laprée, fondateur de Per Angusta.
Acteur lyonnais de la transformation digitale des achats, Per Angusta vient de conclure un nouveau tour de table de 3,2 millions d’euros auprès de Hi Inov Dentressangle, ses actionnaires historiques Kreaxi et Pléiade Venture, et le soutien de business angels.
Avec cette levée de fonds de série A, Per Angusta engage une nouvelle étape de son développement. Commercialisée depuis 2014, la solution Per Angusta permet de piloter la performance des achats de l'entreprise. Plateforme ouverte, Per Angusta permet à ses utilisateurs de centraliser leurs contrats, leurs données fournisseurs et de s’interconnecter simplement à leurs outils existants (e-sourcing, analyse de la dépense, etc.). L'entreprise lyonnaise Per Angusta annonce travailler avec plus de cent clients répartis dans le monde : des ETI, acteurs du secteur public et grands groupes internationaux.
Doubler l'effectif
Avec cette levée de fonds de 3,2 millions, qui intervient après un premier tour de table de 1 million d'euros en 2017, Per Angusta souhaite renforcer ses équipes commerciales et d’accompagnement clients à l’international. « Réalisant d’ores et déjà plus de 50 % de notre activité à l’international, cette levée de fonds va nous permettre de soutenir nos recrutements, de renforcer nos efforts sur le développement produit, et d’offrir à nos clients une solution achats pérenne et évolutive pour les accompagner dans le développement de leur organisation », indique son fondateur Pierre Laprée, ancien directeur des achats chez Adecco.
Avec des équipes dédiées en Europe du Nord, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Amérique du Nord, Per Angusta se rapprochera ainsi de ses nombreux clients existants sur ces régions et poursuivra le développement de son réseau de partenaires.
La société a pour ambition de doubler son effectif d’ici fin 2021. Elle emploie aujourd'hui 21 personnes.