L'intégrateur et éditeur de solutions logicielles collaboratives pour les entreprises, Visiativ prépare son introduction en Bourse sur Alternext de NYSE Euronext Paris. Il vient d'annoncer l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF), en date du 7 avril 2014.
Plateforme collaborative
Cette opération doit permettre au groupe créé en 1987 d'accélérer le développement de son offre logicielle pour accompagner la transformation numérique des entreprises. Visiativ consacre 6 à 7 % de son chiffre d'affaires à la R&D avec 44 collaborateurs dédiés à des programmes d’innovation intégrant l’ensemble des nouvelles technologies numériques (cloud, mobilité, social, big data et objets connectés).
Objectif : 75 millions d'euros en 2016
En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 49,2 millions d'euros dont 43 % est récurrent. Il détient un portefeuille composé de plus de 9 000 clients. Il est présent en France au travers de quinze agences ainsi qu’en Suisse et au Maroc au travers de deux filiales. Visiativ vise un chiffre d'affaires supérieur à 75 millions d'euros en 2016 qui s'accompagnera "d'une hausse de la rentabilité avec l'objectif d'atteindre une rentabilité d’exploitation supérieure à 10 %".
Visiativ
C.D.
@corinnedelisle
Photo : ©Yves Boutherand. Laurent Fiard.