Bluely a célébré, mi-octobre, ses quatre années de présence lyonnaise.
A.R.
L’année dernière, Bluely avait lancé une offre commerciale offensive pour les 18/25 ans. Son tarif attractif, à un euro par mois, associé à un prix de location à 0,13 euro la minute, a largement séduit cette catégorie de clientèle qui représente aujourd’hui 45 % des locations.
C’est sans doute dans la même optique que Bluely a récemment inauguré une nouvelle station à Ecully. Ce pôle d’excellence technologique est particulièrement dense, avec plus de 6.500 étudiants, enseignants, chercheurs, consultants extérieurs, personnel administratif… répartis à travers une quinzaine d’établissements.
L’initiative a été saluée par le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld : « Avec l’ouverture de cette station, c’est une nouvelle pierre à l’édifice d’une mobilité durable non polluante, qui vient s’ajouter à l’ensemble des actions de la Métropole de Lyon en faveur des mobilités actives et partagées », a-t-il déclaré.
Quatre ans de présence à Lyon
Lancé en 2013 par Vincent Bolloré et Gérard Collomb, le service d’autopartage Bluely exploité par Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, a célébré, mi-octobre, ses quatre années de présence lyonnaise ; l’occasion pour la société cotée en bourse de faire un point d’étape.
Inaugurée avec 51 stations à Lyon et Villeurbanne, le service Bluely en compte désormais une centaine, dans Lyon et onze villes avoisinantes, dont l’aéroport de Saint Exupéry. La flotte à énergie électrique, initialement composée de BlueCar et de Renault Twizzy, s’est progressivement élargie avec l’arrivée récente des C-Zéro. Elle totalise désormais 300 véhicules, disposant de 500 bornes de charge. Le service compte 11.000 abonnés et il a enregistré depuis son lancement 336.000 locations.