Si l'Aéroport de Lyon-Saint Exupéry est le seul, en France, à être desservi par une autoroute à péage (deux euros), il est aussi le seul à bénéficier, depuis l'année dernière, d'un service d'autopartage électrique, grâce à Bluely.
Ce service a été lancé par le groupe Bolloré, en octobre 2013 par la filiale du groupe, Blue Solutions. Quant à la station Bluely de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, elle a été ouverte le 10 décembre 2016. Et, compte tenu de la situation particulière de la desserte de l'aéroport lyonnais, elle n'a pas tardé à rencontrer le succès en se hissant rapidement dans le top 10, parmi la centaine de stations qu'offre Bluely dans l'agglomération.
Située au cœur de l'aéroport, sur le parking P4, face à la gare TGV, elle a enregistré 7.000 trajets depuis ou vers l'aéroport. Ceux-ci concernent autant les professionnels que les particuliers, utilisateurs de l'aéroport ou de la gare TGV. Il est vrai que cette offre est particulièrement attractive, permettant de relier Saint Exupéry au centre-ville, par exemple, en une trentaine de minutes, pour moins de 4 euros (hors péage), avec un abonnement « Jeune » ou 6 euros (hors péage), avec un abonnement annuel.
Presque 400.000 locations Bluely depuis son arrivée à Lyon
Depuis son arrivée à Lyon, le nombre d'abonnés est de 12.700, à ce jour. Bluely a totalisé près de 400.000 locations depuis 2013.