50 nouveaux véhicules sont stationnés dans la Métropole depuis cet été.
Thomas Nicolau
Le service d'autopartage en libre-service intégral de LPA, Yea!, s'est doté cet été de cinquante nouvelles voitures et dresse un bilan « très positif » onze mois après son lancement.
Plus de 20.000 utilisations et 314.000 kilomètres parcourus. L'arrivée à Lyon du service d'autopartage en libre-service intégral (sans stations) de LPA, Yea!, est un « succès » selon les mots de l'entreprise dans un communiqué. Depuis octobre dernier, ce sont 3.400 personnes qui ont utilisé les véhicules Yea ! pour un trajet moyen de 15 kilomètres. Pour répondre à ces résultats positifs, le service de LPA s'est doté de 50 Smart Forfour aux couleurs rouge et noir supplémentaires pendant l'été.
Le président-directeur général de LPA, Louis Pelaez, a mis en avant « une montée en puissance régulière d'utilisation du service ». Celui-ci est également satisfait de voir que « Yea ! a trouvé sa place très rapidement dans les différentes solutions d'autopartage » dans la métropole.
Pour rappel, le service Yea! comptait cent véhicules à son lancement, tous repérables grâce à une application ou directement dans la rue.