A l'occasion du 7ème anniversaire de l’installation de sa base à Lyon Saint-Exupéry, Easyjet annonce l’ouverture de quatre lignes saisonnières pour cet hiver : des renforcements de fréquence et des perspectives de développement en adéquation avec celles de l’aéroport.
Dès l’entrée en service des horaires d’hiver, Easyjet proposera quatre vols par semaine pour Amsterdam, deux vols par semaine pour Naples, un vol par semaine pour Belfast et un autre pour Londres-Southend. Combinés avec de nouvelles fréquences ajoutées sur ses liaisons vers Rome, Londres-Luton et Toulouse, au même moment, ce seront 44 000 sièges supplémentaires qui seront proposés à la clientèle lyonnaise par la compagnie Orange.
"Il nous reste du potentiel ici", confirme François Bacchetta, directeur général pour la France d’Easyjet. A Lyon-Saint Exupéry, avec 2 millions de passagers en 2014, Easyjet totalise 19,4 % de part de marché. "Sur les 10 millions de passagers que nous envisageons en 2020, environ 40 % devrait être captés par les opérateurs low cost", explique de son côté Philippe Bernand, président du directoire d’Aéroports de Lyon. A ce jour, ce trafic n’en représente que 27,2 %.
Des perspectives qui sont autant de motivation pour Easyjet qui dispose de cinq avions basés à Saint Exupéry, ce qui en fait le première base hors Paris.
J.-F.B.