Les lignes Clermont-Ferrand / Grenoble et Grenoble / Bordeaux de Flixbus desservent désormais l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
JFB
A l'occasion de la signature d'un important contrat avec Faure Tourisme, il y a quelques semaines, le directeur général de Ouibus, Roland de Barbentane, avait déclaré qu’il souhaitait faire de cette filiale de la SNCF le leader en France des lignes d’autocars à destination des grands aéroports. Une chose est sûre : il ne sera pas le seul !
Flixbus vient d’annoncer que depuis le 20 avril, les lignes entre Clermont-Ferrand et Grenoble d’une part, et entre Grenoble et Bordeaux d’autre part, desservent aussi la plateforme aéroportuaire lyonnaise. La première sera assurée par le partenaire auvergnat d’Issoire, Ab Lines, et la seconde par le partenaire haut-savoyard France Lignes Express, une filiale d’Autocars des Pays de Savoie (La Roche-sur-Foron). Il y aura un à deux allers-retours par jour, avec des tarifs à partir de 5 euros.
Demain, des lignes depuis Grenoble et Saint-Etienne
Au-delà de ces projets, Flixbus vient de déposer auprès de l’Arafer (l'Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires et Routières) une demande afin de pouvoir exploiter prochainement deux relations distantes de moins de 100 kilomètres, toujours depuis l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, comme l'exige la réglementation. L’une depuis Grenoble, sur sa ligne Clermont-Grenoble, et l’autre depuis Saint-Etienne, sur sa ligne Grenoble-Bordeaux, elles aussi en concurrence avec Ouibus.