Indigo Group, acteur mondial du stationnement et de la mobilité urbaine, a conclu un accord en vue d'acquérir le pôle stationnement de Spie batignolles concessions, opéré sous la marque Spie Autocité.
Cette acquisition permettra au groupe d'accroître sa densité en France dans des villes où il est déjà présent, dont Lyon.
Indigo Group (ex-Infra Park) poursuit son développement avec la reprise de Spie batignolles concessions. Le groupe Spie batignolles, qui exploite des parcs de stationnement depuis 2000 sous la marque Spie Autocité, opère 14 contrats portant sur l'exploitation de 29 parcs de stationnement, dont un en construction, le tout comprenant environ 20.000 places. Les parcs de stationnement sont situés à Paris, en région parisienne, ainsi qu'à Lille et à Lyon (parking de la Sauvegarde ; Lyon 9e). En 2017, ce pôle avait réalisé un chiffre d'affaires d'environ 32 millions d'euros. La soixantaine de collaborateurs sera reprise dans l'activité Indigo en France.
La transaction devrait être finalisée avant la fin du premier semestre 2019.
A Lyon, Indigo est notamment présent à Place Bellecour et à la Cité internationale, sans compter son service de vélos en libre-service Indigo Weel.