Six mois après l'acquisition d'Orium, le groupe La Poste se renforce dans le e-commerce avec le rachat du nord-isérois Morin Logistic, leader de la logistique e-commerce en France et qui travaille notamment pour rueducommerce.com, spartoo.com, King Jouet, etc. Avec ces opérations, le groupe La Poste indique devenir le "leader de la e-logistique en France".
Morin Logistic (450 personnes) dispose de 140 000 m2 d'entrepôts situés à Saint-Quentin-Fallavier et à proximité de Montpellier (Vendargues). L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros, en croissance de 30 % en 2011. "En rejoignant le groupe La Poste, Morin Logistic va pouvoir accélérer son développement en France et en Europe, tout en continuant à investir dans des outils d’exploitation innovants et performants pour garantir une qualité opérationnelle reconnue et affirmer sa place de leader du marché", assure Christian Morin, son directeur général.
L'entreprise iséroise devient une filiale de ViaPost, pôle logistique du Courrier, qui comprend aussi Orium et Neolog. ViaPost représente un réseau européen de 23 plateformes.