Quentin Bonnac, CEO du Groupe Warning+ .
DR Warning+
Le groupe de Tassin-La-Demi-Lune poursuit ses opérations de croissance externe en reprenant un opérateur parisien, LTM Transport, spécialisé dans le monde du meuble. Le nouvel ensemble pèse dorénavant 215 millions d’euros.
Après l’acquisition de la société belge Henrotte l’an passé, de la start-up Box2Home en 2021 et d’Euromatic en 2019, le groupe lyonnais Warning+, créé en 1993 par Éric Bonnac, annonce la reprise du parisien LTM Transport. Actif dans la distribution de produits en environnement sensible, de produits médicaux, de pièces de rechange automobile et autres produits technologiques, Warning+ a développé la logistique et la distribution de produits lourds et encombrants. Cette dernière activité est désormais complétée par LTM, spécialisée dans les meubles, qui apporte des clients comme But, Poltronesofa, Rochebobois ou encore XXL, Lapeyre et JPG.
D'autres acquisitions prévues prochainement
Fort d’un chiffre d’affaires de 175 millions d’euros en 2022 (contre 12 millions en 2015 !) réalisé avec 2 250 salariés, Warning+ fait à nouveau un bond en avant significatif en reprenant LTM : cette société revendique 40 millions de chiffre d’affaires et 250 personnes.
Le groupe Warning+ possède désormais 46 agences, 170 000 m² d’entrepôts et 1 600 véhicules dont une majorité en bioGNV ou électriques.
Dirigée par Quentin Bonnac, Warning+ se présente comme un expert de la « reverse logistique ». De nouvelles acquisitions sont d’ores et déjà prévues en national et à l’international. Après avoir déployé en 2022 une solution globale de distribution fluviale, le groupe annonce qu’il sera peut-être bientôt présent… dans l'aérien.