Jordan, Alain et Geoffrey Maisonhaute, dirigeants du groupe éponyme.
DR/Maisonhaute
Avec la création d’une nouvelle plateforme logistique de 4 500 m2 à Genas, le groupe Maisonhaute souhaite répondre aux besoins de ses clients locaux.
Le Groupe roannais Maisonhaute vient d'ouvrir une nouvelle plate-forme logistique et transport à Genas, en région lyonnaise. Cet espace de 4 500 m2 est doté de huit quais, d’outils de manutention et d’un WMS (progiciel de gestion d'entrepôt). Un projet que justifie Geoffrey Maisonhaute, directeur général du groupe : « L’investissement dans cette nouvelle agence s’inscrit dans notre stratégie d’offrir des prestations personnalisées et de proximité à nos clients. Elle fait d’ailleurs suite à la récente création de notre bureau d’études et d’ingénierie logistique et transport ». La plateforme présente, entre autres, des solutions de stockage de masse et en rack, de préparation de commandes, de copacking, de kitting, d'empotage/dépotage. Le tout est adapté à la logistique de distribution et de e-commerce.
De nouveaux emplois à la clé
Le Groupe Maisonhaute prévoit d’augmenter sa volumétrie d’activités de 10 % (soit un accroissement de 3 500 palettes stockées et de plus d'un million de colis expédiés par an).
La société annonce également que cette activité engendrera la création de nouveaux emplois en logistique et en organisation de transports, ce qui lui permettra de passer la barre des 110 collaborateurs. Par ailleurs, l'espace disposant de dix bureaux accueillera l’agence transport de Meyzieu début octobre.