Leo & Go
Arrivé à Lyon en septembre 2021, le système d’autopartage de voitures électriques et hybrides en free floating, Leo & Go, poursuit son développement avec une proposition de location de la Tesla modèle 3.
Depuis le 1er septembre 2021, 300 véhicules Leo & Go sont proposés à Lyon, Villeurbanne et l’aéroport Saint Exupéry, essentiellement des Toyota Yaris et des Peugeot e-208. Depuis le 19 janvier, Leo & Go complète son offre avec une proposition de véhicules Tesla modèle 3, en station cette fois, et avec réservation préalable, intitulée Leo+.
C’est le quartier de Lyon Part-Dieu, et précisément le parking du centre commercial Westfield, qui accueille cette première station, avant que la proposition se déploie dans toute la Métropole, avec un choix élargi de véhicules électriques.
Les Tesla modèle 3 constituent une référence en matière de technologie électrique : autonomie de 490 kilomètres, cinq places et volume de coffre de plus de 600 litres. Ces véhicules sont proposés à des locations de 4 heures minimum, jusqu’à 30 jours, avec un tarif de lancement promotionnel de 99 euros la journée.
15.000 inscrits sur la plateforme
Fin 2022, Leo & Go comptait 15 000 inscrits sur sa plateforme lyonnaise. Leo+ devrait lui donner un nouvel élan. Leo & Go est une marque de la société niçoise Vulog qui ne manque pas de moyens : en 2017, elle avait déjà procédé à une levée de fonds à hauteur de 17,5 millions d’euros et, en 2021, avait annoncé une autre levée de fonds de 26 millions d’euros auprès de la Banque Publique d’Investissement et de ses investisseurs historiques (ETF Partners, Frog et Inven). Vulog est ainsi devenue l’un des leaders mondiaux de la technologie de mobilité partagée.