Trois ans après l’installation de l’une de ses bases, en gare de Lyon Part-Dieu, Wattmobile propose une nouvelle flotte de scooters électriques, les « BMW C evolution ».
Sur la vingtaine de bases qu’il compte en France, Wattmobile, spécialiste du « dernier kilomètre » et filiale du groupe français Indigo, a choisi la gare de la Part-Dieu, aux côtés de gares parisiennes et de Marseille Saint-Charles pour déployer cette flotte. Au total, une dizaine de scooters sont proposés à un tarif évoluant de 2,50 euros le quart d’heure à 70 euros les 24 heures. Ils sont dotés d’une autonomie de 100 kilomètres et d’un système de récupération d’énergie.
Partenaire de la SNCF
Ces « BMW C evolution » rejoignent les autres véhicules électriques proposés par Wattmobile : Renault Zoé et Twizy ou Peugeot e-vivacity, dans l'optique du déplacement du « dernier kilomètre ». Depuis le 11 juillet, ces deux roues sont disponibles via la toute nouvelle application Wattmobile, ou depuis le site internet. Mais on peut aussi y avoir accès via le programme « porte à porte » de la SNCF et l’application iDPASS. Car Wattmobile est également partenaire de la SNCF, notamment via la filiale Effia qui lui concède des places de parking, comme c’est le cas à Part-Dieu Villette.