Vinci suspend sa liaison ferrées Rhônexpress.
Vinci Concessions
En raison de l'épidémie de Covid-19, Rhônexpress suspend à, compter de ce mercredi 1er avril, la liaison ferrée entre la Part-Dieu et l'Aéroport de Lyon. Une offre de substitution en taxi est proposée aux détenteurs de titres.
Alors que l'offre de transport en commun s'est fortement réduite à Lyon et ailleurs en région, Rhônexpress a pour sa part décidé d'interrompre totalement son trafic ferré au regard de la fréquentation de son service (jusqu’à -99 %) et de la fermeture du terminal 1 à l'Aéroport de Lyon.
Des taxis en substitution
A compter de ce mercredi 1er avril et jusqu’à nouvel ordre, Rhônexpress met en place une offre de substitution par taxi, afin d’assurer la continuité de déplacement entre Lyon Part-Dieu et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, de 6 h 00 à 21 h 00.
« Ce nouveau service bénéficie à tous les usagers détenteurs d’un titre valide Rhônexpress ainsi qu’aux salariés de la plateforme aéroportuaire, à jour de leur abonnement », indique Rhônexpress dans un communiqué.
Pour avoir accès à ce service, l'usager doit se rendre à une station Rhônexpress et composer le 04 72 69 02 87. Un agent Rhônexpress prendra alors en charge l'appel et entrera en contact avec les centrales des taxis partenaires.
Cette décision intervient alors que, dans le même temps, les règles de confinement instaurées en France interdisent le déplacement vers l'aéroport pour y récupérer un proche.
En 2019, Rhônexpress a vu sa fréquentation augmenter de près de 6 % avec 1.598.729 passagers transportés.