Zone 25 et Elise Vicenzi ont déjà séduit le Novotel de Lyon-Confluence
©JFB
Face aux géants internationaux du secteur qui lèvent des sommes folles pour leur développement, la jeune start-up lyonnaise veut aussi se faire une place sur le marché de la location des trottinettes électriques.
Créée en 2019 à Brignais, en région lyonnaise, Zone 25 est désormais en état de marche. La start-up vient d'ailleurs de lever 500 000 euros. Sa jeune dirigeante et fondatrice, Élise Vicenzi, en est presque étonnée : « Je n’en attendais pas autant » se réjouit-elle.
Zone 25 se démarque des autres loueurs qui proposent pour la plupart des formules en « free floating », le plus souvent en ville et après accord avec des collectivités territoriales. Zone 25 propose quant à elle des formules de location longue durée pour des entreprises ou des collectivités. « Nous proposons des offres, tout inclus, à partir de 89 euros HT par mois », précise Élise Vicenzi. Les formules incluent l’assurance grâce à des accords passés avec Generali, Wizzas Mobilités, etc.
300 trottinettes d’ici 2022
Les trottinettes de marque Segway sont importées de Chine et livrées avec antivol. Elles disposent d’une autonomie comprise entre 50 et 60 kilomètres. « En remplacement des voitures, nous proposons aux entreprises et collectivités de limiter leur impact carbone, d’optimiser leurs déplacements et leurs stationnements, de faire des économies et de booster leur marque grâce à la personnalisation des trottinettes », argumente Élise Vicenzi.
Sur ce modèle, Zone 25 compte bien s’imposer en Auvergne-Rhône-Alpes, pour commencer. Dès l’année prochaine, ce seront environ 300 trottinettes électriques qui seront disponibles.