Deux entreprises ont choisi de s'installer sur le Parc de Montfray, à Fareins dans l'Ain. La filiale française du groupe autrichien spécialisé dans le traitement de surface par revêtements, Tiger Coatings, va ainsi quitter Anse (Rhône) pour s'installer dans un bâtiment neuf du Parc de Montfray. Afin de se développer dans l’Hexagone, le groupe va se doter d'un bâtiment mixte bureaux et activité de 7 500 m².
Employant 1 130 personnes, Tiger Coatings est spécialisé dans le traitement de surface par revêtements de peinture poudre ou d’encre, à destination des secteurs du bâtiment, de l’automobile, de l’industrie, de l’éclairage ou de l’imprimerie. Le groupe possède également des sites de production en Autriche, en Egypte, en Asie et en Amérique.
Spécialisée dans le transport routier de fret interurbain, la société des Transports Cadillat, qui compte 80 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de près de 7 millions d'euros, va s'installer sur une parcelle d’un hectare. Elle quittera à l’été 2015 ses locaux de Guéreins.
Le Parc d’activités de Montfray, à Fareins, est situé au nord de l’agglomération lyonnaise et à l’est de celle de Villefranche-sur-Saône. Le site bénéficie d’un accès rapide à l’autoroute A6 (Lyon-Paris), et d’une façade sur la RD44. 32 hectares de terrains viabilisés sont proposés à la vente et sont divisibles à partir de 2 000 m² jusqu’à 9 hectares. Les acquéreurs sont exonérés de la Taxe Locale d’Equipement.
Ces deux implantations ont été accompagnées par la Mission économique de l'Ain (MEA).
C.D.