Aldes est désormais locataire de son siège, construit par M plus M sur un terrain que l'industriel a vendu au promoteur.
Ludovic Maillard
Aldes, le champion régional de l’aéraulique, a récemment emménagé dans un siège ultramoderne et surtout ultra-confortable construit sur son site de Vénissieux. Dans quelque temps, ce sont ses activités productives locales qui pourraient être regroupées.
Concepteur et fabricant de produits de ventilation, confort thermique, protection incendie, purification de l’air et aspiration centralisée (neuf, rénovation, tertiaire et résidentiel), le groupe Aldes, qui fêtera ses 100 ans en 2025, a installé son siège sur le boulevard Irène Joliot Curie, à Vénissieux, au milieu des années quatre-vingt, à côté de l’un de ses sites de production. Il y est toujours implanté aujourd’hui, mais il a beaucoup changé. Le vieux bâtiment vient d’être remplacé par un flambant neuf de 6. 600 m² dessiné par Archigroup et construit par le promoteur M plus M.
Ce dernier a racheté un tènement du site, détruit l’ancien siège, reconstruit le nouveau et prépare deux bâtiments qui seront mis sur le marché de la location. Aldes est lui-même locataire de son nouveau siège, conçu pour « mieux vivre et mieux travailler...