Massacrier SAS a investi 2 M€ dans son outil de production et l'agrandissement de ses locaux à Palladuc, près de Thiers.
Massacrier SAS
Massacrier SAS investit dans son outil de production et l'agrandissement de ses locaux. À la pointe de la technologie des moules à injection, la société auvergnate réputée pour sa R&D s'appuie sur une équipe jeune en constante évolution.
La société Massacrier SAS, concepteur et fabricant d’outillages techniques pour l’injection plastique, vient de doubler la superficie de son site de production à Palladuc, près de Thiers (Puy-de-Dôme) pour atteindre 2.000 m2. Un investissement de deux millions d’euros, réparti à parts égales entre l’aménagement du nouveau bâtiment et l’outil de production, et destiné à mieux satisfaire les exigences de ses clients issus de l’automobile, l’électroménager, la cosmétique, le médical, les loisirs ou le bâtiment.
« Nous nous sommes fait une spécialité de la fabrication de moules à injection bi matières, tri matières, et des technologies d’assemblage dans le moule (IMA) ou encore des déposes d'inserts », indique le dirigeant Nicolas Massacrier.
Son propre centre d'essais
L’entreprise, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de trois millions d’euros avec un effectif de neuf personnes, voit son meilleur atout dans sa R&D. À l’origine du premier moule cubique pour presse standard en 2015, elle dispose de son propre centre d’essais, équipé de trois presses bi matières robotisées de 150 à 320 tonnes.
Affichant une moyenne d’âge de ses équipes de 27 ans, elle cherche en permanence à recruter : « La main-d’œuvre expérimentée est rare dans nos métiers de haute technologie, c’est pourquoi nous recherchons surtout des jeunes personnes dynamiques à Bac +2, que nous formons ensuite nous-mêmes. »