Tra-C Industrie va investir 2 millions dans l’immobilier et 1 million dans l’achat de nouveaux matériels de production.
En forte croissance, Tra-C Industrie va s’étendre sur le terrain mitoyen de son implantation aux Olmes. Livraison prévue du nouveau bâtiment en juillet 2020.
Tra-C Industrie va bientôt déposer un permis de construire pour l’extension de ses ateliers. L’entreprise, à l’étroit dans ses locaux actuels, veut construire 2.500 m2 d’ateliers supplémentaires sur le terrain mitoyen de son site actuel sur la commune des Olmes, près de Tarare.
Spécialisé dans l’assemblage et le traitement des métaux, Tra-C Industrie va investir 2 millions dans l’immobilier et 1 million dans l’achat de nouveaux matériels de production. La livraison de ces nouveaux locaux est prévue en juillet 2020. L’entreprise a par ailleurs loué 600 m2 à Tarare pour faire face à son surcroît d’activité.
Leader européen de la technologie de soudage par friction malaxage (FSW) développée par une filiale du groupe chinois Avic, Tra-C Industrie a connu une forte croissance en 2018. Son chiffre d’affaires global a progressé de 28 % à 13 millions avec une centaine de salariés, tiré par ses activités dans la défense, dans l’aéronautique et dans l’électromobilité.
Un carnet de commandes au plus haut
L’entreprise a décroché un gros contrat avec un constructeur allemand pour la fabrication de bacs à batterie pour véhicules hybrides. Elle est aussi référencée chez Daimler. Tra-C Industrie poursuit aussi ses collaborations avec Nexter, Arquus (ex-Renault Trucks Défense), ECA Robotics, fabricant de drones sous-marins notamment. Son carnet de commandes n’a jamais été aussi élevé. Son activité liée à la technologie est devenue un centre de profit.
Tra-C Industrie étudie des opérations de croissance externe pour ajouter des compléments d’activités et récupérer de nouveaux clients. En synergie avec ses savoir-faire.