Fabien Chambon, nouveau directeur, pilote le transfert d'activité de Wittmann Battenfeld.
La filiale française du groupe autrichien Wittmann Battenfeld basée à Moirans aux portes de Grenoble prépare son transfert sur Centr’Alps, toujours à Moirans. Le fabricant de broyeurs et de machines spéciales pour la plasturgie confirme sa position stratégique chez Wittmann.
L’entreprise vient d’annoncer son déménagement, avant la fin 2019, sur un site de plus de 5.000 m² contre 3 500 m² actuellement dans la ZAC Centr’Alpes à Moirans. Elle engage plus de 5 millions d’euros dans ce projet.
Ce nouveau bâtiment permettra à la filiale française de l’autrichien Wittmann de présenter à ses clients, l’étendue de sa gamme de presses à injecter, robots et équipements périphériques au travers d’un showroom de plus de 400 m². Ces nouveaux locaux abriteront les bureaux, les espaces de formation et bien sûr les ateliers de production des broyeurs et machines spéciales/IML/automation. Le petit site périphérique de stockage des broyeurs avant leur expédition sera fermé.
Des équipements vendus dans le monde entier
L’activité de cette PME de 70 personnes, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros en 2017 contre 18 millions en 2016, ne cesse de croître d’année en année depuis sa création en 1982 sous le nom d’Albora. Rachetée en 2002 par le Groupe Wittmann, elle est dirigée depuis le mois de mai par Fabien Chambon en place dans la société depuis 17 ans.
Ce programme d’investissement confirme sa place stratégique au sein du groupe autrichien car ses équipements sont destinés non seulement au marché français mais aussi à l’ensemble des filiales de Wittmann. L’entreprise de Moirans ouvre aussi de nouveaux marchés comme sur l'Algérie et le Maroc.
Un opérateur mondial dans l'industrie plastique
La société de Moirans est l'une des nombreuses implantations du groupe, l'un des premiers intervenants mondiaux d'équipements pour l'industrie plasturgique. Basé à Vienne, l'industriel autrichien (11 sites de production dans cinq pays et 33 filiales de distribution) a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 403 millions d'euros.