A lire demain dans Bref Rhône-Alpes n° 2151 du 26 février 2014 : l’édito de Didier Durand sur Lyon et Grenoble, candidates à la French Tech.
Mais aussi des infos sur le bilan de Bpifrance en Rhône-Alpes, les velléités de croissance externe de MGI Coutier et l’opération de crowdfunding mené par Neolid. Par ailleurs, Smart & Green livre des torches à l’ESF.
Navarro France consolide son haut de gamme, le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes améliore ses résultats tout comme PSB Industries. AAA lève 41 millions d'euros et Techni-CN s’ouvre à l’aéronautique. De son côté, Siparex lève 200 millions d'euros pour accompagner les ETI.
A l’international, Acerde prend pied en Chine et Dermscan en Pologne. Pour les innovations, Boisset met au point un nouveau matériau, Tiflex dévoile une nouvelle imprimante et HappyBeacon surfe sur le iBeacon d’Apple.
Au niveau des investissements, un Multipôle Santé est en projet à Décines, De Joannès construit pour SKF Aerospace, tandis que les abattoirs privés de Bourg-en-Bresse vont bénéficier d’un investissement de 6 millions d'euros.
Dans les acquisitions, Precitechnique rachète DED Production et Pierre Gouet reprend JP Grosfilley.
Bref Rhône-Alpes donne également la parole à Marc Le Gal, président de la toute nouvelle SATT Lyon-Saint-Etienne.
Enfin, du côté des territoires, la plateforme PPI d’Axel’One fait son premier bilan, le SIEL retient Axione pour son réseau très haut débit et la Métropole de Saint-Etienne choisit un projet pour les Novaciéries.
Et découvrez aussi l'actualité de ces entreprises :
Pour vous abonner à la lettre Bref Rhône-Alpes, rendez-vous dans l'espace abonnement
Pour tout renseignement ou demande d'abonnement à nos publications, contactez Aycha Megdoud au 04 37 49 77 96 ou par mail amegdoud@brefonline.com