A lire cette semaine dans Bref Rhône-Alpes n° 2131 du 18 septembre 2013 : l'édito de Didier Durand sur l’entreprise iséroise Euroglass qui construit une usine au Québec.
Des actus sur Biossun qui déploie une stratégie résolument offensive, Starzik qui mise sur le cloud pour offrir de nouveaux services à ses utilisateurs, et Soitec qui lance une émission obligataire de 84 millions d’euros. Par ailleurs, le fabricant de conteneurs Schütz investit 7,5 millions d’euros dans une usine à Saint-Etienne.
Au niveau financier, Hi Inov lève 27 millions d’euros pour investir dans le numérique, tandis que Apside Médical investit 2,5 millions d’euros dans l’extension de ses locaux. Precia Molen investit en Inde et au Maroc.
MyKompany s’apprête à ouvrir l’innovation au grand public à travers un "social game" d’un nouveau genre.
Placé en redressement judiciaire, Ultra Nova Roanne intéresse deux repreneurs, alors que Forgital FMDL supprime des emplois.
Bref Rhône-Alpes donne la parole à Henri Giscard d’Estaing pour évoquer le nouveau village du Club Med à Val Thorens.
Enfin, côté territoires, la mécatronique inaugure sa maison en Haute-Savoie en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, tandis qu'Erai se déploie aux Etats-Unis.
Et découvrez aussi l'actualité de ces entreprises :
Pour vous abonner à la lettre Bref Rhône-Alpes, rendez-vous dans l'espace abonnement
Pour tout renseignement ou demande d'abonnement à nos publications, contactez Nathalie Serre au 04 37 49 77 94 ou par mail nserre@brefonline.com