Bref Eco ouvre gratuitement tous ses contenus.
Chers abonnés, chers lecteurs,
Nous vous savons dans la tempête. Cette crise sanitaire et économique n’épargne personne. Il faut parer au plus urgent, gérer la trésorerie au plus serré, rassurer. Il faut aussi faire toutes les démarches administratives pour bénéficier des aides publiques qui seront indispensables à bon nombre d’entre vous dont l’activité est touchée de plein fouet voire stoppée net !
Face aux difficultés quotidiennes, Bref Eco ne fait pas exception. En particulier avec des premières conséquences sur nos activités liées à l’événementiel qui sont au mieux repoussées, au pire annulées.
Confinée, notre équipe reste cependant sur le pont, totalement mobilisée et très active, avec un moral d’acier et un engagement sans faille… admirable ! Nous poursuivons avec acharnement notre mission d’information, toujours aussi essentielle dans ces moments difficiles.
Au-delà des informations sanitaires et sécuritaires liées au virus, les entreprises ont besoin de connaître l’évolution, au jour le jour, de leurs fournisseurs, clients et partenaires. Et d’être informées des décisions publiques (Etat et collectivités) qui les concernent.
Il faut déjà envisager l’après-crise et le redémarrage de l’économie qui ne manquera pas de se réaliser
Difficulté supplémentaire : au-delà de l’urgence qui vous contraint à une attitude défensive, il faut déjà envisager l’après-crise et le redémarrage de l’économie qui ne manquera pas de se réaliser. Là encore, l’information est capitale, d’autant plus en situation d’isolement contraint telle que vous la vivez actuellement.
Aussi avons-nous décidé, afin de contribuer, en toute modestie, au combat des entreprises actuellement en mode télétravail, d'offrir la gratuité totale de nos informations quotidiennes et hebdomadaires via le web, pendant cette période de crise : habituellement réservée aux abonnés, la lecture de nos informations sera accessible à tous, consultable en ligne gracieusement sur www.brefeco.com :
Notre site web a été conçu pour vous servir dans votre travail quotidien (recherche de prospects, clients, fournisseurs, partenaires). Utilisez nos informations et nos fiches entreprises ! Nous serons satisfaits si elles vous sont utiles.
En revanche, l’édition papier de Bref Eco est suspendue, la majorité d’entre vous, confinés comme nous, n’ayant pas accès à leur lieu de travail. Nous passons donc temporairement au 100 % numérique. Cette mesure ne doit pas impacter nos annonceurs habituels : le PDF sera davantage lu que d’habitude et leurs publicités d’autant plus visibles.
Je rappelle à ce sujet que nous avons développé un service de publicité digitale dite programmatique qui vous permet de toucher avec une grande précision vos cibles privilégiées.
Merci à nos annonceurs et nos abonnés : c’est grâce à eux que nous pourrons poursuivre notre mission d’information de qualité. Ensemble et unis, nous pourrons redémarrer.
Prenez soin de vous, votre santé doit être votre priorité. Soyez prudents.
À bientôt.
Didier Durand, directeur de publication