Le centre UCPA des Arcs.
UCPA
Engagée en 2010, la transformation du centre UCPA des Arcs s'est poursuivie avec la réorganisation des espaces collectifs et le renforcement du confort clients.
Le village sportif UCPA des Arcs continue de se moderniser. Depuis la dernière rénovation des chambres en 2010, il a connu plusieurs vagues de travaux portant sur la rénovation de la piscine et des toitures. De nouveaux travaux, effectués en 2017, viennent d'être inaugurés. Ils ont permis d'augmenter la capacité d'accueil du restaurant, d'agrandir le magasin de ski, de mettre aux normes les cuisines et de répondre aux normes accessibilité, de refaire les façades et balcons, de remplacer les fenêtres, de créer un espace sanitaire supplémentaire, de rénover les sanitaires, chambres et couloirs du bâtiment Dôme.
L'investissement s'est élevé à 3,37 millions d'euros financés par l'UCPA avec l'ADEPS (Fédération Wallonie Bruxelles, 840.000 euros pour la partie des locaux qu'elle exploite) et la région Auvergne-Rhône-Alpes (250.000 euros).
D'une capacité d'accueil de 502 personnes (adultes, personnes en situation de handicap, jeunes à partir de 13 ans), le centre UCPA des Arcs emploie en pleine saison jusqu'à 80 personnes. Il est spécialisé dans les activités sportives liées à la montagne l'hiver (stages de ski, snowboard, hors piste...) et l'été (parapente, randonnée, eau vive...)