"Grâce à Certares, nous allons pouvoir effectuer d'autres acquisitions en France et en Europe", confirme Laurent Abitbol.
Marietton
Les choses n'ont pas traîné ! Le jour même où Laurent Abitbol, président du directoire de Marietton Développement (Lyon 9e), annonçait l'arrivée du fonds américain Certares, il se portait acquéreur de deux nouvelles sociétés franciliennes.
En prenant 49 % du capital de Marietton Développement, l'américain n'est pas venu les mains vides. Un fonds d'investissement doté de moyens financiers conséquents, mais non dévoilé, a été constitué. « Certares compte sur nous pour se développer en France et en Europe », commente Laurent Abitbol. Avec pour premières conséquences, l'acquisition de deux nouvelles sociétés franciliennes : Giraux Voyages et Voyages l'Escale. Ces deux enseignes comptent huit agences de voyages et deux plateaux d'affaires, réalisant un volume d'affaires annuel de 25 millions d'euros, répartis pour 70 % dans la billetterie d'affaires et 30 % dans la distribution de tourisme de loisirs. Ces sociétés sont toutes deux adhérentes au réseau Selectour.
D'autres acquisitions en vue
« Grâce à Certares, nous allons pouvoir effectuer d'autres acquisitions en France et en Europe, dans le domaine de la distribution et aussi de la production », confirme Laurent Abitbol. Marietton Développement totalise déjà 491 agences et 125 corners Auchan, pour un volume d'affaires annuel autour de 1,2 milliard d'euros. « En France, il nous manque encore 80 agences de voyages pour compléter le maillage du territoire. Je compte bien en posséder 35 de plus, d'ici à la fin de l'année », ambitionne Laurent Abitbol.