Jean-Charles Martin, directeur général adjoint de Travelys.
Travelys
Créée il y a un peu plus d'un an, la start-up villeurbannaise Travelys, spécialisée dans la réservation de billets d'avion ou de train, cible les PME qui cherchent à centraliser leurs déplacements.
« L'objectif de Travelys est de faciliter la réservation des déplacements professionnels tout en gardant le côté humain. Nous proposons un service client sous la forme d'un call center. Nous mettons également l'accent sur le reporting en direct et les demandes à la carte, qui sont des services innovants dans les agences de voyages en ligne », explique Jean-Charles Martin, le directeur général adjoint de Travelys.
Un paiement centralisé pour plus de tranquillité
Les cibles de Travelys, filiale du groupe Penguin World qui possède également Resaneo et Speedmedia, sont les entreprises dont le budget annuel de déplacements professionnels ne dépasse pas les 150.000 euros. Ces entreprises pourront réserver tous leurs déplacements sur la même plateforme pour un paiement centralisé, permettant ainsi d'éviter l'éparpillement des factures.
Être une poule aux œufs d'or pour le groupe
Si la start-up a « une croissance exponentielle avec un nombre de comptes client qui augmente énormément ces derniers mois » d'après le dirigeant, ce dernier se refuse à faire des prévisions pour 2018 : « Au vu de notre croissance actuelle, il est impossible de savoir où nous en serons exactement dans un an. Mais si les chiffres sont bons en fin d'année, nous recruterons sans problème. Nous avons d'énormes ambitions, nous souhaiterions être la poule aux œufs d'or du groupe Penguin World. »
Le développement de Travelys, qui compte actuellement trois personnes (60 personnes dans le groupe Penguin World), passe par sa consolidation interne avant tout, mais des développements devraient voir le jour d'ici peu. En effet, Travelys va développer un nouveau service permettant de réserver ses billets d’avion et de train directement par téléphone. Il sera ensuite temps pour la petite sœur de Resaneo d'aller cibler le grand public.