Irène Breuil est présidente du réseau Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Saint-Etienne Loire.
Jean-Jacques Raynal
La délégation de Saint-Etienne de la Chambre de commerce et d’industrie de la CCI Lyon Métropole a élu Irène Breuil à sa tête suite à la démission de son précédent président François Méons.
C’est une première. La délégation de Saint-Etienne de la Chambre de commerce et d’industrie de la CCI Lyon Métropole a élu une femme à sa tête. Sa candidature était soutenue par les deux syndicats patronaux.
Depuis novembre 2016, elle était trésorière adjointe et vice-présidente en charge de l’innovation. « Je souhaite demain, avec les élus de la CCI à Saint-Etienne, cultiver ce génie proprement stéphanois de l’innovation, de l’invention, du coup d’avance », a déclaré, à l’issue de son élection, la nouvelle présidente qui déclare avoir « le soutien sans faille » du président de la CCI métropolitaine, Emmanuel Imberton.
A la tête de deux entreprises
Présidente du réseau Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Saint-Etienne Loire, Irène Breuil dirige deux entreprises : l’une de cosmétiques bio, Ibresens (766 500 € de CA en 2017), fondée en 2006 ; l’autre de linge et d’accessoires pour spas et hôtel, Kodev (600 000 € de CA en 2017), qu’elle a reprise en 2009.