Le fabricant de mobilier de jardin a lancé la marque "Grosfillex original" en 2018.
Le fabricant de mobilier de jardin en résine Grosfillex préparerait de nouveaux investissements sur son site d’Arbent où sont implantés son siège social et sa filiale Arban dédiée à la fabrication de menuiseries sur mesure.
Selon nos informations, le projet porterait sur l’édification de 3.600 m2 de bâtiments supplémentaires dédiés à la logistique. Le dossier en est au stade des études. Les travaux devraient être engagés avant la prochaine trêve estivale. Le groupe Grosfillex s’est diversifié dans la production de menuiseries PVC dans les année 1980. Il fabrique également des fenêtres en aluminium depuis 2012. Avec 300.000 exemplaires fabriqués chaque année, Grosfillex s’est imposé come l’un des acteurs phares de la menuiserie sur mesure.
Pour leur distribution, il a mis en place dès 1994 un réseau de plus de 110 concessionnaires indépendants, spécialement formés à la vente et à la pose de ses produits à l’enseigne Grosfillex Fenêtres / Grosfillex Home. Le dernier franchisé a ouvert ses portes en janvier denier à La Rochelle en Charente-Maritime.
Relance du style bohême chic des années 1970
Au chapitre nouveauté, après avoir lancé l’an dernier sa nouvelle marque « Grosfillex original », le groupe continue de surfer sur le vintage en faisant revivre le style bohême chic avec de nouveaux modèles plus colorés des chaises Ramatuelle 73 et la commercialisation de nouvelles tables. Avec cette nouvelle gamme, le groupe rend hommage au style bohême initié par Brigitte Bardot.
Une offre pour les professionnels
Pami les autres offres lancées récemment figurent notamment une gamme dédiée aux hôtels et aux restaurants de décoration murale baptisée « Element Premium 3D » ainsi que des dalles pleines pour salles d'eau GX WALL+ qui offrent une alternative au carrelage. Le groupe vient également de lancer le bain de soleil Sunset Premium destiné aux établissements 4 et 5 étoiles.
Avec plus d’un million de pièces de mobilier de jardin produit par an, le groupe (1 200 personnes) réalise 50 % de son chiffre d’affaires à l’international. Il distribue ses produits dans 80 pays. Il est implanté en Europe où il dispose de sept filiales aux Etats-Unis et au Brésil.