Les prises d'escalade connectées Luxov équiperont les prochains Championnats du monde d'escalade de Tokyo.
C.B.
Le groupe Volx, spécialisé notamment en habillage d'antenne, vient d'inaugurer les nouveaux quartiers dont il a pris possession à Arnas en août dernier. Il s'est ainsi doté d’une surface plus en phase avec ses ambitions de développement.
Ce déménagement est avant tout motivé par un besoin de surface supplémentaire, pour mieux rationaliser l’offre et la gestion des stocks. Par rapport au précédent site de Savigny, le nouveau bâtiment permet en effet un gain d’espace de 60 % tant pour les bureaux, que l'atelier ou le stockage. 65 salariés évoluent désormais à Arnas et ses 3.714 m2, sur un effectif total d'une centaine de personnes pour l'ensemble du groupe.
Quatre activités bien différentes
L’entreprise a déjà recruté une dizaine de salariés pour accompagner ce déménagement et prévoit encore des embauches dans les prochains mois. Volx réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros dont 9 millions d’euros pour son activité principale : l'habillage d'antennes pour les opérateurs de téléphonie mobile. Le groupe comprend également Volx Climbing pour les prises d’escalade ; X’Sin, en charge des développements de concepts digitaux, électroniques et informatique du groupe ; et Etip, pour les activités de tuyauterie, chaudronnerie plastique depuis son site de Pau. L'activité Volx Climbing est la dernière sur le site de Savigny. Elle sera transférée dans les prochains jours vers un site de 1.000 m2 à Chessy les Mines.
Le marché des antennes toujours aussi dynamique
« Notre objectif est clairement une croissance de 20 à 25 % en 2019 », assure Denis Garnier, président du groupe. « Les demandes d'antennes sont toujours plus importantes, avec toujours plus de contraintes environnementales et donc des besoins d'habillage adaptés », explique Denis Garnier. « Volx connaît une croissance de 30 % sur la téléphonie mobile et le masquage des systèmes d’antennes. »
L'entreprise mise par ailleurs sur le développement des objets connectés, avec notamment la marque Luxov et ses prises d'escalade digitales, qui permettent une nouvelle expérience ludique.