Le spécialiste des procédés rapides de moulage des plastiques et composites RocTool boucle son exercice 2016 sur un chiffre d'affaires en hausse de 47 % par rapport à 2015 à 6,3 millions d'euros.
Le spécialiste des procédés rapides de moulage des plastiques et composites se félicite de cette très forte progression qui valide sa stratégie axée sur une offre commerciale renouvelée et plus flexible. Et la place grandissante de sa nouvelle marque HDPlastics(r) qui permet d'améliorer la légèreté, les performances et la qualité de surface des pièces en matière plastique.
Les ventes d'équipement en forte hausse
Les ventes d'équipements atteignent 3,4 millions d'euros, en hausse de 133 % grâce à une utilisation croissante des technologies RocTool par des clients existants et nouveaux. Les prestations de service (études d'ingénierie, support technique....) génèrent un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros (+94 %).
Les concessions de licence et redevances sont elles en recul de 25 % (1,6 million d'euros) en raison de la signature d'une licence très significative en termes de chiffre d'affaires en 2015.
L'entreprise savoyarde qui a réalisé 80 % de ses ventes à l'international en 2016 compte bien renforcer encore la part de l'export.