Le spécialiste savoyard des procédés rapides de moulage des composites a bouclé une augmentation de capital de 5,5 millions d'euros destinée à soutenir sa stratégie.
Un nombre limité d'investisseurs institutionnels européens participe à l'augmentation de capital réalisé par RocTool. L'opération est passée par l'émission de 850.000 actions nouvelles dont le prix d'émission a été fixé à 6,50 euros, soit une décote de 5,80 % par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des cinq dernières séances de bourse.
International et R & D
Son produit net qui atteindra les 5,5 millions d'euros permettra de financer la stratégie mise en place depuis fin 2015 par le groupe savoyard. Il s'agit d'accroître sa présence à l'international en renforçant les plateformes existantes et en en créant de nouvelles notamment en Asie Pacifique.
Les investissements liés à la R & D vont être intensifiés afin d'accélérer l'accès à de nouveaux marchés. Enfin, la croissance organique va être soutenue par le marketing et la vente directe de nouveaux produits ou services.
Un chiffre d'affaires en hausse de 47 %
Spécialisée dans les procédés rapides de moulage des composites et plastiques, RocTool a bouclé son exercice 2016 sur un chiffre d'affaires de 6,3 millions d'euros, en hausse de 47 % par rapport à 2015. La tendance devrait se confirmer en 2017 tant au niveau des ventes que de la marge brute.