A l’invitation d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, une vingtaine d’acteurs économiques auvergnats ont pu échanger avec les responsables du cluster Montagne venus à Clermont-Ferrand.
Dans la continuité des actions lancées après le déplacement effectué à Pékin, en février dernier, par une délégation de la Région, accompagnée d’une cinquantaine de chefs d’entreprise, dans le but de promouvoir l'expertise régionale dans la perspective des J.O. d’hiver 2022, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a organisé, le 12 septembre, une rencontre entre le cluster Montagne et des entreprises auvergnates.
Ces échanges devraient déboucher soit sur des coopérations soit sur l’adhésion d’Auvergnats à cette association – de plus de 200 adhérents – qui est basée dans les Alpes et a pour mission d’accompagner et de promouvoir, en France et à l’étranger, les acteurs français de l’aménagement en montagne.
Des participants d’horizons divers
Les principales stations de sports d’hiver auvergnates – Le Sancy, Le Mont Dore et le Lioran – ont bien sûr répondu à l’invitation. Etaient également présentes des collectivités territoriales, des structures de soutien à l’innovation et des entreprises œuvrant dans le domaine des sports comme Fusta & Woodlight (skis et lunettes en bois), Joubert Productions (produits textiles, élastiques ou rigides, notamment destinés aux pratiques sportives), FUGAM/Pêcheur.com (vente en ligne de produits et matériels pour les loisirs nature), et Cycles Victoire et dans celui de l’aménagement : Europe Service (viabilité hivernale et entretien des voiries), Sol Solution (études géotechniques, géologiques et géophysiques) et Aubrilam (mâts d’éclairage et mobilier urbain).