Poma a récemment signé un contrat de 50 millions d'euros pour la construction d’un télécabine-téléphérique à Tizi-Ouzou et vient de livrer une télécabine en Chine.
Le spécialiste du transport par câble Poma vient de signer un contrat de 50 millions d'euros pour la construction d’un télécabine-téléphérique de 5,5 kilomètres dans la ville algérienne de Tizi-Ouzou. Il s’agira de la 13ème réalisation de l’entreprise iséroise en Algérie. L’ouvrage comportera six gares et sera divisé en trois tronçons dont les débits varieront entre 550 et 2 000 personnes par heure. Les travaux ont démarré début juillet pour une livraison prévue à l’été 2015. Par ailleurs, Poma a récemment livré une télécabine en Chine, où huit de ses appareils sont actuellement en cours de construction.
A travers sa filiale Skirail, Poma vient de mettre en service, à Trondheim en Norvège, une remontée mécanique urbaine d’un nouveau genre. Dédié aux cyclistes et baptisée Cyclocable, l’appareil est constitué d’un sabot pousseur, tracté par câble, sur lequel l’utilisateur prend appui pour remonter une côte. Grâce à cette nouvelle innovation, entièrement électrique et en libre-service, Poma souhaite séduire les villes ayant engagé une démarche de développement durable et d’éco-mobilité. Le premier Cyclocable atteint une longueur de 120 mètres.
Steven Dolbeau
Poma
Photo : ©Poma.
Bref Rhône-Alpes n° 2130 du 11/09/2013
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.