Le Groupe LIP compte désormais 160 agences avec 600 collaborateurs.
Après les rachats d’Inmares et d’Euro Deal en 2019, le Groupe LIP poursuit son développement en se rapprochant d'un acteur parisien spécialisé dans les métiers du transport et de la logistique. Une opération qui permet au groupe lyonnais d'entrer dans le top 15 des acteurs de l’intérim et du recrutement en France.
En six mois, l’entreprise lyonnaise LIP a mené pas moins de trois rapprochements afin d’élargir ses services pour les entreprises et les intérimaires. Et ce début d'année 2020 est marqué par une nouvelle opération avec l'intégration de l’entreprise parisienne de travail temporaire Mantrans. Spécialisée dans les métiers du transport et de la logistique, cette dernière compte un réseau de 22 agences avec 100 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros. A noter que Mantrans garde sa propre identité mais est intégrée au Groupe LIP, sous la gouvernance de Fabrice Faure, son président.
12e place du secteur
Cette opération permet au Groupe LIP de se classer à la 12e place du secteur en atteignant les 160 agences avec 600 collaborateurs et 415 millions d'euros de chiffre d’affaires. Pour Fabrice Faure, président du Groupe LIP, ce rapprochement permet de poursuivre le « développement d’un réseau d’intérim d’ultra-spécialistes ». En effet, le Groupe LIP est spécialisé dans l’intérim et le recrutement pour l’industrie qualifiée, le BTP ainsi que les métiers tertiaires et de services.
Le Groupe LIP a pour ambition de devenir le premier acteur français d’intérim spécialisé sur le territoire.