À Lyon, le nouveau siège social sera livré au premier trimestre 2023.
Parallèlement à ses projets de croissance (externe notamment) qui visent à l’amener à 500 millions d’euros de chiffres d’affaires l’année prochaine, le groupe d’intérim et de recrutement lyonnais Lip, créé il y a 17 ans par Fabrice Faure, mène pour son propre compte plusieurs projets immobiliers structurants.
Dans les grandes villes où il est présent, le Groupe Lip a décidé de regrouper ses agences métiers afin d’offrir aux équipes permanentes plus d’espace, de confort et de services tout en facilitant l’accès de ces agences aux intérimaires. « Elles n’en perdent pas pour autant leur unicité et chacune continuera de fonctionner sur son modèle et sa spécialité (…) Ce rassemblement générera aussi davantage d’activités et de cross-selling, grâce aux nouvelles synergies créées », souligne Renaud Ponsot, directeur général de Lip. Après avoir été déployé à Nantes et Montpellier, le nouveau concept d’agence le sera prochainement à Lyon, Saint-Priest et Grenoble.
Un nouveau siège social à Lyon
Dans la Capitale des Gaules, les agences tertiaires vont être regroupées dans le siège social actuel tandis que les services du siège emménageront eux-mêmes dans un nouveau bâtiment en cours de construction, juste à côté, dans le 7e arrondissement. Ce bâtiment offrira 3.200 m² sur trois étages, avec un rez-de-jardin, deux grandes terrasses, neuf salles de réunion et de formation et un rez-de-chaussée doté d’un espace de détente et de restauration, avec une vraie cuisine et un chef pour proposer des menus au quotidien. Les cent collaborateurs permanents du siège et ceux des agences prendront place dans cette « maison Lip » au premier trimestre 2023.
Toujours à Lyon, dans l’Est cette fois, Lip va regrouper ses onze agences (Industrie, Bâtiment, Transport et Génie Civil) au sein d’un nouveau bâtiment de 1.600 m², à Saint-Priest. L’installation de la soixantaine de collaborateurs est prévue en juin 2023. L’objectif est à nouveau de « s’adapter aux nouvelles pratiques des candidats intérimaires qui vont de moins en moins en centre-ville », ajoute-t-on chez Lip qui prévoit un projet du même genre dans l’agglomération de Grenoble, où les activités Tertiaire et Bâtiment de la première couronne seront regroupées sur la commune de Fontaine
Cet article a été publié dans le numéro 2506 de Bref Eco.