Les recrutements se feront particulièrement dans les domaines de l'industrie, de la manutention, de la logistique et du BTP.
Le groupe Randstad propose 5.000 postes en CDI intérimaire en France pour l'année 2019, dont 939 sont à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le CDI intérimaire existe depuis 2015. Ce statut, délivré par les agences d'intérim, permet de garantir aux employés de la sécurité dans leur carrière, tout en gardant une flexibilité pour les entreprises. « Le CDI Intérimaire est une innovation sociale majeure. Ce statut réconcilie la sécurisation du parcours intérimaire et le nécessaire besoin de flexibilité des entreprises (...) Nos clients le plébiscitent, car il leur permet de disposer de professionnels aguerris que nous suivons dans la durée. Les candidats l’ont adopté car le CDI intérimaire développe les compétences et donc l’employabilité. A tel point qu’un grand nombre d’entre eux sont embauchés en CDI dans les entreprises où ils sont délégués », analyse François Béharel, président du groupe Randstad en France.
La région écope du plus grand nombre de recrutements
Randstad va ainsi proposer 5.000 de ces contrats en 2019, dont 939 postes à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui en fait la région la plus dynamique en matière de recrutements. Ces embauches seront en grande majorité dans les secteurs à fort besoin de main-d’œuvre : l'industrie, la manutention, la logistique, le BTP. Les profils de chauffeurs routiers, d'électriciens, de metteurs au point qualifiés sont particulièrement recherchés.