Silkhom fait partie du top 50 des entreprises à plus fortes croissances en 2020.
Silkhom
Le cabinet de recrutement lyonnais Silkhom figure dans le top 50 des sociétés en plus forte croissance dans l’Hexagone.
Fondée en 2013 par Thomas Baverel, l’entreprise Silkhom est spécialisée dans le recrutement de profils en ingénierie informatique. Elle fait partie du top 50 du classement des Champions de la croissance, une étude publiée par Les Échos en partenariat avec Statistica qui répertorie les 500 sociétés tricolores aux plus fortes croissances. Ainsi le cabinet de recrutement se positionne-t-il à la 46e place avec une progression de 508 % entre 2015 et 2018.
« Pour la 2e fois, nous sommes 3e dans la région. Cela montre notre attractivité locale mais également que nous sommes sur la bonne voie » lance Thomas Baverel. Silkhom a par ailleurs atteint son objectif fixé l’année dernière et a clôturé 2019 avec un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros. Le groupe vient également d’être élu Meilleur espoir 2020 lors de la 15e édition de la Fête de l’Entreprise à Lyon.
De nombreuses ambitions pour cette année
La société qui emploie 25 collaborateurs compte aujourd’hui près de 650 clients en France dont MasterCard, Blablacar, JCDecaux ou encore Cdiscount. « Nous travaillons avec des entreprises du CAC 40 mais également des start-up. Notre objectif est d’externaliser leur recrutement. Nous avons aussi un rôle de conseil. Nous gérons en fait tout le processus jusqu’à l’embauche » commente Thomas Baverel.
Pour ce faire, Silkhom prévoit d’agrandir son équipe avec le recrutement d’environ dix personnes venant d’écoles de commerce. L’entreprise labellisée Happy at Work espère bien attirer de nouveaux talents. En 2020, Thomas Baverel vise les 5 millions d'euros de chiffre d’affaires.